Méfiez-vous de.... PC-Tools

 

En janvier 2007 j'ai acheté en ligne à PC-Tools le logiciel Spyware Doctor. La transaction s'est effectuée sans problème.
 
Il y a quelques jours je constate que mon compte de carte bancaire est débité, pour le compte de PC-Tools, d'une somme à peu près identique. Je m'en étonne aussitôt car, cette année, je n'ai rien commandé à cette Société. Après avoir fait opposition à ce payement auprès de ma Banque, j'envoie plusieurs messages, à différentes adresses, à PC-Tools pour demander si c'était eux qui était à l'origine de ce débit indû et, du point de vue juridique, parfaitement frauduleux.
 
Aujourd'hui, je reçois le message ci-après de PC-Tools :
 
"Monsieur Cabanel,
Merci de contacter PC Tools.
Je comprends d'apres votre courriel que vous souhaitez etre rembourse.
Veuillez noter que votre demande de remboursement a ete maintenant envoyee.
La procedure pour crediter le remboursement devrait se faire sous 10 jours ouvres. Une fois effectuee, une confirmation par email vous sera envoyee.
Merci de bien vouloir noter que cela prend plus de temps de crediter une carte que de la debiter.
Ceci est principalement du aux temps de traitement des banques et societes financieres.
Soyez assure que ce n'est pas notre intention de prolonger la duree du remboursement.
Remise du Retour Clientle"
 
Ainsi, il m'est dit que ce débit frauduleux allait être annulé et que j'allais donc être remboursé de son montant sous dizaine. Mais on notera qu'il n'y a pas la moindre excuse pour excuser un encaissement qui n'aurait pas dû avoir lieu et qui, parce que son montant n'est pas énorme, aurait très bien passer inaperçu.
 
J'ajoute que je peux d'autant plus facilement être "remboursé" que je n'ai rien reçu (logiciel ou MAJ de logiciel) de PC-Tools !
 
Pour une Société qui vend des logiciels supposés de protéger les particuliers et les entreprises d'actes de malveillance et donc, notamment, de fraude, elle se pose là !

Pour revenir à la rubrique "Divers" :

 

Pour revenir au Plan du site :

 

Pour revenir à la page d'accueil :