APPEL NATIONAL POUR LA BÉATIFICATION D'ALAIN JUPPÉ[1]

  Le proverbe qui fait fureur dans les beaux quartiers de Bordeaux :

"A LINGE HUPPE, PEAU LISSE AUX FESSES"

  

Deux messages que nous avons reçus concernant Alain Juppé, nominé aux Escrocs d'Or, pour l'intégralité de sa carrière.

Avant de préparer sa succession, sa Sainteté Jean Paul II a désormais une mission exceptionnelle à remplir : la béatification d'Alain Juppé ! Après les efforts rapides et récents faits en faveur de Soeur Emmanuelle et José Maria Escrivar (le très fasciste créateur de la secte vaticane Opus Dei), sa Sainteté doit en effet absolument engager ce processus long qui permettra de reconnaître les qualités d'un homme d'une envergure exceptionnelle.

Alain Juppé, si l'on en croit les déferlements médiatiques de la semaine écoulée, remplit absolument toutes les conditions du droit Canon pour prétendre à la Sainteté citoyenne Le dévouement envers les autres.- Alain Juppé a ainsi témoigné depuis de longues années d'un dévouement désintéressé à l'égard du Peuple. D'abord dans toutes ses fonctions, malgré une ascension sociale remarquable, il a su, en toutes circonstances rester simple, courtois, disponible, discret pour apporter ses immenses connaissances au service de l'action publique.

Il a ensuite démontré, à la Mairie de Paris, une disponibilité remarquable pour trouver des logements sociaux à des personnes nécessiteuses et procurer, à l'insu de son plein gré, des emplois lucratifs à des citoyens dans le besoin. Ce rôle d'élu soucieux de préserver les intérêts du peuple souverain a mérité, depuis plusieurs jours les louanges, le respect et l'admiration de tous ses pairs.

Les preuves formelles de son acharnement à servir ont été fournies, tant par le Président de la République que par le Premier Ministre qui ont insisté publiquement sur son sens civique et son désintéressement républicain dont ils ont été les témoins privilégiés.

Alain Juppé a enfin témoigné un dévouement sans limite, une loyauté sans réserve et un sens du devoir hors du commun pour accepter les coups, les vexations, les sentences les plus infâmantes en lieu et place du " Père ".

Il mérite donc admiration et déférence. Peu d'hommes accepteraient en effet de masquer les vicissitudes de leur mentor avec autant d'indulgence et de sérénité. Le martyr sur terre. Alain Juppé mérite la béatification selon d'autres faits indiscutables portés à notre connaissance il vient de subir le martyr indispensable pour atteindre ce niveau de réussite.

Lâchement et injustement condamné par un tribunal il a été livré, comme n'importe quel malfaiteur, en pâture à la vindicte publique. Lynché par les journalistes, accablé par ses opposants, il a subi l'horrible souffrance inspirée par l'injustice des hommes. Humilié, traité comme n'importe quel délinquant de droit commun, il n'a du son salut qu'à l'offre généreuse de TF 1 de lui offrir spontanément une tribune de 25 minutes permettant de laver son honneur bafouée.

Après s'être retiré dans le silence et la méditation pour faire face seul à ces agressions intolérables il a alors trouvé les ressources morales des grands hommes pour effectuer une autocritique publique discrète mais douloureuse. Cet épisode dramatique a renforcé l'estime et l'admiration de ses concitoyens qui ont apprécié qu'il consente à leur faire part de ses faiblesses humaines au cours d'un office religieux particulièrement réussi.

Cette grande cérémonie en l'honneur du " martyr de Nanterre " a drainé les curieux comme l'avaient fait antérieurement la manifestation "spontanée" (dixit France Bleu Gironde) dans la cour de l'Hôtel de ville de Bordeaux, la réception "imprégnée d'émotion " (dixit TF1) de ses disciples parlementaires ou la Cène "triste " (dixit France 2) du siège de l'U. M. P. où il avait humblement partagé le pain et le vin avec ses apôtres.

Des miracles incontestables.- Il ne saurait y avoir béatification sans miracle. Alain Juppé mérite la béatification en raison de ceux qu'il a réalisés et qui demeureront dans la mémoire collective.

Le premier a consisté à faire confiance et à travailler durant des années avec des collaborateurs qu'on lui avait imposés et dont il ne connaissait ni l'origine ni le mode de rétribution. Ce miracle de la vie sociale a été constaté et vérifié par la justice lui donnant un caractère incontestable. Il constitue une grande première dans la gestion publique.

Le second est aussi indéniable puisqu'il l'a vu, minoritaire, élu président de la Communauté Urbaine de Bordeaux dans le strict respect du verdict populaire sorti des urnes. Ce miracle anonyme a donné lieu à un constat public qui est à ce jour totalement inexplicable par la logique scientifique. Il est à porter à son crédit

Le troisième a résidé dans sa capacité à rendre une virginité politique à ses farouches partisans qui ont promptement oublié leurs positions antérieures à son arrivée à Bordeaux. Une simple imposition des mains aurait eu, selon la rumeur, un effet bénéfique pour le blanchiment de leurs mémoires. Là encore leur recueillement lors du martyr récent de leur maître a ému le Peuple.

Devant ce concert de louanges publiques, devant la peine immense ressentie par ses disciples, devant l'affliction collective des médias, devant le désarroi du Père qui est à l'Élysée, devant la détresse d'une ville, un sursaut s'impose.

Nous demandons donc que tous ces faits permettent l'ouverture d'une procédure officielle de béatification citoyenne. Procédure que M. le Président de la République et Mme pourraient engager au nom de l'estime qu'ils portent à Alain Juppé et sur la base des faits énoncés ci-dessus. Ainsi serait effacé, avant la cour d'Appel l'affront fait "au meilleur d'entre nous"

Nous invitons donc tous les citoyens, toutes les citoyennes qui le souhaitent à nous rejoindre et à appuyer cette démarche.


[1] Source : Actualité de l'Anarcho-syndicalisme : http://liste.cnt-ait.info ; http://cnt-ait.info.


Pour revenir à la rubrique "Divers" :

Pour revenir au Plan du site :

Pour revenir à la page d'accueil :