D'autres citations...

 

O vous peuples civilisés ! Hier vous refusiez de reconnaître les dangers inhérents à la montée des idéologies du christianisme, du nazisme et du communisme. Hier, vous apportiez votre soutien aux Talibans islamiques, alors même qu'ils foulaient aux pieds les droits de leurs femmes. Votre refus d'affronter l'Islam militant d'aujourd'hui pourrait nous coûter plus cher que nos vies individuelles : notre réalisation qui nous est chère, notre civilisation. Les croyances ont des conséquences ; le fait que l'Islam soit au centre de l'arriération sociale, mentale, intellectuelle et culturelle ; des brimades organisées contre les femmes et les minorités ; du fondamentalisme, de l'extrémisme et du terrorisme moderne ; cela est impossible à nier. "Religion de paix et de tolérance" ne sont que des mots vides. "

L'Islam est un crime organisé contre l'humanité !
(Dr Younus Shaikh)

"Au nom d'Allah le Clément, le Miséricordieux
La France se prépare à rejoindre le giron de Dar El Islam..
Déjà les tchadors pour les statues , la Joconde , les femmes sont sortis.
Le conseil des Oulémas (Mejliss El Chourra) pour la France demande l'abrogation de toutes les lois impies de la République pour leur remplacement par la sainte, douce et admirable Charia qui vient directement d'Allah par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel et du Prophète."
(Yacoub / Islamla.com)
 
"Si dieu existe, où est il ?"
(zaradochtra )

"Le religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile."
(Voltaire)
 
"Contre les prêtres, les pasteurs, les imams bref la "canaille" (dixit Nietzsche), soyons des Païens!"
(ROMEO Joan)

"A l'abattoir les agneaux de dieu."
(Jean-Michel Fournier)

"Mon Dieu, faites leur un signe pour qu'ils comprennent que vous n'existez pas!"
(D. Evelyne)

"Le choc que nous voyons dans le monde n’est pas un choc des religions ou un choc des civilisations ; c’est un choc entre deux opposés, entre deux ères. C’est un choc entre une mentalité qui appartient au temps médiévaux et une autre mentalité qui appartient au XXI° siècle. C’est un choc entre la civilisation et l’arriération, entre le civilisé et le primitif, entre la barbarie et la rationalité.
C’est un choc entre la liberté et l’oppression, entre la démocratie et la dictature. C’est un choc entre les droits de l’Homme d’une part, et la violation de ces droits d’autre part. C’est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes, et ceux qui les traitent comme des êtres humains. Ce que nous voyons aujourd’hui n’est pas un choc des civilisations. Les civilisations ne se heurtent pas, elles rivalisent.
(Wafa Sultan / al Jazeera 21 février 2006)

"La Bible est un livre qui écoeure les gens. Si vous êtes comme moi et que la Bible vous écoeure, prenez un autre livre... "
(Caro)
 
"Les juifs sont sortis de la tragédie (l'Holocauste) et ont forcés le monde à les respecter avec leur connaissance pas avec la terreur, avec leur travail pas avec leurs lamentations et leurs cris. L'Humanité doit une majeure partie des découvertes scientifique des 19° et 20° siècles à des scientifiques juifs. 15 millions de personnes dispersées de par le monde se sont unies et ont gagné leurs droits par le travail et la connaissance. Nous n'avons pas vu un seul juif se faire exploser dans un restaurant allemand ! Nous n'avons pas vu un seul juif détruire une église, nous n'avons pas vu un seul juif protester en tuant des gens. Les musulmans ont transformé trois statuts de Bouddha en gravats ; nous n'avons pas vu un seul bouddhiste brûler une mosquée, tuer un musulman ou incendier une ambassade.
Seuls les musulmans défendent leurs croyances en brûlant des églises, en tuant des gens et en détruisant des ambassades. Cette façon de faire ne donnera aucun résultat. Les musulmans doivent se demander ce qu'ils peuvent faire pour l'humanité, avant d'exiger que l'humanité les respecte."
(Wafa Sultan / Interview Al Jazeera 21/02/2006)

"La bonté de Dieu se mesure à l'aune de son silence."
(André Chareyre)

Avez-vous vu que ceux qui ont envie d'imiter vont à la prière ? C'est là où ils se transforment à des singes et se contentent d'imiter comme cet animal le ferait et ne cherchent pas à comprendre ni la raison, ni le but de tous ces exercices forcés."
(BjornBorgBB)

"Grégoire Quatresous, moine trappiste défroqué, emmène, sur ordre de Jésus-Christ qui lui est apparu un soir de saoulerie, son ami d'enfance Toussaint Baboulot à Lourdes pour le guérir de douleurs abdominales et ainsi le convertir :
On se racontait, derrière eux, le dernier miracle en date. Un cul-de-jatte avait perdu une roue de son chariot. Comme il ne pouvait plus se propulser sans culbuter, on l'avait apporté à Lourdes afin qu'il y récupérât au moins ses jambes. On l'avait plongé dans la piscine, où il avait coulé et s'était noyé, ne voulant pas lâcher ses fers à repasser. Lorsqu'on l'avait repêché, Dieu merci ! son chariot avait quatre roues et quatre pneus neufs, les médecins en avaient témoigné formellement."
Ouvrage à lire absolument (mais est-il encore édité ? Je l'ai trouvé aux puces à 2 euros).
(René Fallet / Le braconnier de Dieu (Roman - Denoël, 1973, p190))

"Je me garderai bien d’écrire sans filet et d’une manière péremptoire sur l’Islam. Je laisse, pour commencer, ce soin à un journaliste libanais, arabe, il se nomme Saqr Abou Fakhr. Dans son article, il nous explique que l’Occident ne doit rien au monde arabe: pas même la poudre, ni la boussole ni l’imprimerie qui sont, dit-il, venus directement de Chine. Peu tendre pour sa civilisation, la démonstration est radicale: depuis la défaite de Bagdad en 1258 le monde arabe n’a rien produit, dit-il, pas un objet, pas un concept. On nous ressort toujours Averroès (passeur d’Aristote), Ibn Khaldun et Avicenne, mais ils furent rejetés et refusés dans leurs propres pays. Les fatwas et les oulémas, les théologiens et récitants du Coran (déjà) ont eu raison de leurs pensées inventives et les ont marginalisés. L’Occident, en revanche, s’est servi de l’aristotélisme d’Averroès pour en déduire que c’est en s’appuyant sur la raison qu’il pouvait s’engager sur la voie de la renaissance et du progrès. ‘L’Europe diffère des Arabes, conclut-il, en ce qu’elle a réussi à exclure l’Église de toute mainmise sur les idées et à accorder la prééminence de la raison. Processus inverse en Islam au cours duquel le salafisme (retour aux valeurs des ancêtres) l’a emporté très tôt sur les idées critiques.
La critique, tout est là! Où sont les Giordano Bruno, les Voltaire, les Diderot, les Condorcet du monde arabe’ Avec un ‘gap théologique’ de sept siècles par rapport au monde chrétien, les pays musulmans n’ont, à ce jour, connu ni Renaissance, ni siècle des Lumières, ni Révolution. Pas de critique, donc pas de liberté, donc pas de démocratie. CQFD. La plupart des pays musulmans vivent sous des dictatures ou des régimes durs, et la seule façon autorisée pour les peuples de s’exprimer, c’est de partir en guerre contre ce qui est extérieur au pays dans lequel ils vivent. Révoltes autorisées et encouragées par des chefs ou des rois qui s’exonèrent ainsi de toute critique à leur encontre. En conséquence, l’Occident, ses valeurs, ses symboles, sont des morceaux de choix pour des foules survoltées auxquelles on fait croire qu’une guerre aurait été déclarée. Par qui’ Des dessinateurs jusque là inconnus, qui ne parlent que pour eux-mêmes et ne sont en rien les porte-parole d’un État. Alors, on va comme un seul homme brûler les ambassades de pays où la liberté d’expression a permis cette critique salutaire, fouler au pied des drapeaux, en confondant allégrement des individus et leur territoire, des dessinateurs et leur nation. En revanche, on se garde bien de se révolter à l’encontre des objets inventés par l’Occident, téléphones cellulaires, ordinateurs, antennes paraboliques, télévision, avions, voitures, vaccins, tous arrivés en plein XIVe siècle du calendrier islamique!
Même le grand poète palestinien Mahmoud Darwich nous parle de racisme. Pas plus qu’il n’y a de race chrétienne, il n’y a de race musulmane. Les caricatures et sarcasmes nombreux sur le Christ ou Jean-Paul II, n’ont interpellé que des croyants, pas les peuples, pas les nations. Comme s’il vivait en permanence sur des charbons ardents, le monde musulman, lui, semble se sentir offensé pour une parole de travers, un dessin de travers, un regard de travers. Doit-on conclure à une paranoïa planétaire envers tout ce qui se révèle non-musulman: les chrétiens, juifs, bouddhistes, shintoïstes, confucéens, animistes... ? Tous infidèles!
Cet immense chantier de travail que le monde musulman a à faire sur lui-même - si ses intellectuels, ses élites le désirent et le décident - prendra non pas de longues années, mais sans doute un siècle, le temps d’inventer dans sa mosaïque de langues le mot laïcité, que des lois viennent séparer le séculier du religieux, l’État de l’Église, que chaque individualité s’extirpe de sa nébuleuse religieuse et prenne sa destinée terrestre en main, pour soi, sans en laisser le soin à des dogmes archaïques où le désert faisait loi. Le temps encore d’apprendre à considérer la moitié de l’humanité - les femmes - avec la dignité qui leur est due."
(Yves Simon / Liberation 25/02/2006)


"Se mettre a genou c'est bien évidement se rabaisser."
(A.T.)

"Les religions sont comme le feu, il ne faut jamais les laisser se développer. Leur douce chaleur, comme celle de la braise, cache leur dangerosité."
(Liberté)

"Sur le marché de la naïveté les leaders ont droit au titre de religions, les outsiders restent des sectes."
(Jules)

"Catholique par ma mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils et athée grâce à ...Dieu."
(Mouloudji / Autoportrait)

"Ce n'est pas le doute mais la certitude qui rend fou."
(Nietzsche, Friedrich)

"L'Occident a été la source des idées de liberté individuelle, de démocratie politique, de la règle de la loi, des Droits de l'homme et de la liberté culturelle. C'est l'Occident qui a imposé le statut des femmes et lutté contre l'esclavage, défendu la liberté d'enquêter, de s'exprimer et de croire. L'Occident n'a pas de leçons de vertu à recevoir de la part de sociétés qui maintiennent leurs femmes dans la soumission, leurs charcutent le clitoris, les lapident à mort pour soupçon d'adultère, leur lancent de l'acide au visage, ou nient les Droits humains de ceux considérés comme appartenant à des castes inférieures."
[...]
La liberté d'expression est notre patrimoine occidental et nous devons le défendre sinon il succombera aux attaques totalitaires. Cette liberté est également indispensable dans le monde islamique. En défendant nos valeurs, nous enseignons au monde islamique une leçon importante, nous les aidons en leur permettant de confronter leurs anciennes et chères traditions aux valeurs des Lumières.
(Ibn Warraq / Der Spiegel 05-02-2006)

Nous devons cesser de nous comporter comme des rustres. Il suffit de blesser les sentiments de la communauté musulmane par nos paroles et nos choix inconsidérés. "
Voici ce que nous devons faire au plus vite.

Excusons nous platement de ces ignobles caricatures de Mohamed (que la bénédiction de Dieu soit sur Lui).
Car cela heurte les sentiments religieux de la communauté musulmane.

Nous devons au plus vite interdire à nos femmes de sortir tête nue et sans être accompagnée d'un homme de leur famille.
Car cela heurte les sentiments religieux de la communauté musulmane.

Le prophète à la vie exemplaire nous a montré la voie. Il faut cesser de condamner les relations sexuelles avec les filles de moins de 10 ans.
Car cela heurte les sentiments religieux de la communauté musulmane.

Il ne peut y avoir qu'une seule religion, pour cela il faut raser les églises, détruire les temples, brûler les synagogues.
Car cela heurte les sentiments religieux de la communauté musulmane.

Nous allons travailler le dimanche et consacrer le vendredi à la prière et à la récitation du saint Coran. Nous ne pouvons plus continuer ainsi
Car cela heurte les sentiments religieux de la communauté musulmane.

Le seul mode de gouvernement acceptable est le califat. Finissons en avec la démocratie, la représentation parlementaire et tous ces tracas inutiles.
Car cela heurte les sentiments religieux de la communauté musulmane.

La seule source du droit ne peut être que la Charia, alors jetons le code civil, le code pénal et tous les autres.
Car cela heurte les sentiments religieux de la communauté musulmane.

Un livre qui contredit le Coran est nuisible, et on ne peut as compléter la parole de Dieu incréé. Au pilon les livres, au feu les bibliothèques, à bas les maisons d'édition.
Car cela heurte les sentiments religieux de la communauté musulmane.

Terminons en avec la musique, les arts plastiques figuratifs et la danse.
Car cela heurte les sentiments religieux de la communauté musulmane.

Un robinet, et un seau de sable en cas de coupure d'eau dans tous les toilettes publics comme privés. N'utilisons plus de papier dans les lieux d'aisance.
Car cela heurte les sentiments religieux de la communauté musulmane.
(Auteur : respect / le blog du cochon halal)


"Un peu de liberté d'expression peut causer beaucoup de terrorisme, comme peu de feu peut allumer beaucoup de bois. Pourtant il faut au moins allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
(BjornBorgBB)

"Dieu a créé les cons, depuis ils l'adorent ! "
(JP Bellec)

"Je voudrais avoir la foi, la foi de mon charbonnier
Qui est heureux comme un pape et con comme un panier"
(Brassens / Le mécréant)
 
"Un chamelier illettré, mythomane, violent, misogyne, pédophile et j'en passe... Tel était le prophète des prophètes. Vaut mieux pour lui qu'il fut un mythe comme ses prédécesseurs."
(MagicFingers / Mon aversion)

"Quand il a transformé l'eau en vin, ils ont conclu devant un tel exploit qu'il était un dieu."
Qu'en eut-il été si il avait fait sortir un lapin de son chapeau !
(Auguste)

"La religion? Ce n'est pas ma tasse d'Athée "
(Arnaud PISLARD)

"Et si la paradis était un oasis de paix, sans religions, sans bigots et sans prêtres, avec seulement des gens saints d'esprit et beaucoup d'animaux ?"
(Auguste)

"L'homme est son propre Dieu."
(Perséphone)
 
"L'Islam, la plus jeune des trois grands monothéismes, a ceci d'intéressant que l'on peut assister en direct à sa déchéance et sa radicalisation désespérée comme a pu l'être celle d'un christianisme après l'affaire de ce jeune écuyer qui, un jour, se risqua à garder son couvre-chef devant une procession de bigots."
(MagicFingers)

"Le Surhomme, la Surfemme est celui, celle qui s'affranchit de la prière, de la supplication, de la dévotion... de la religion."
(ROMEO Joan)

"Dieu est un comédien jouant devant un public trop effrayé pour rire."
(Voltaire)
 
"Il rêvait d'amour et de liberté, lorsque le printemps fut venu, il tua dieu."
(Jcp)

"l'homme est un guerrier impitoyable et dieu son maréchal."
(Jcp)

"Nietzsche résume le christianisme ainsi : "la haine du monde, l'anathème aux passions, la peur de la beauté et de la volupté, un au-delà futur inventé pour mieux dénigrer le présent, au fond, un désir de néant, de mort et de repos jusqu'au sabbat des sabbats."
(Nietzsche)

Qu'est-ce que le christianisme? Selon Nietzsche, "le christianisme est l'hostilité à la vie, la répugnance rageuse et vindicative pour la vie elle-même."
(Nietzsche)

"Dieu, négrier métaphorique de la libre pensée."
(Jcp)
 
"Lire n'importe quelle biographie du Charlatan de la Mecque pour s'apercevoir qu'il était violent, la charia barbare est là pour nous le rappeler tous les jours, menteur, voleur, convoiteur de la femme de son fils adoptif, calomniateur des juifs et des chrétiens, haineux à l'égard des poètes, des musiciens et de tous ceux qui ne lui obéissaient pas au doigt et à l'oeil, misogyne (il aimait les femmes mais juste pour les niquer! pour les droits humains tu repasseras!), mutilateur du sexe féminin, pédophile, esclavagiste et multi-assassin, le premier dictateur des arabes, il nous en à légué à foison : rien que pour le XXe siècle : Nasser, Sadate, Moubarak, Kadhafi, Ben Bella, Boumediene, Hassan II, Ben Ali, Zua El Haq, Numeiry, Tourabi, Ibn Saoud, Fayçal, El Assad, Sadam Huseiyn, Khomeyni etc... et des peuples idiotisés, à force de propagande islamique. Ils se lèvent avec le coran, se couchent avec le coran, à la télé il y a le coran, à la radio aussi, à l'école il y a le coran, avec ça qui ne voterait pas pour un peu plus de coran, c'est à dire le FIS en 1992 en ignorant l'Arabie Saoudite, l'Iran, Le Soudan, L'Afghanistan, Le Pakistan. Il y a eu,au Maroc,au moment où le FIS et les GIA sévissaient, des manifestations pour réclamer l'établissement de la Charia tout de suite ! Dire que les musulmans l'appellent le Beau Modèle!"
(Mimouni)

"La religion judaïque est une loi d'enfants, la chrétienne une loi d'impossibilité et la mahométane une loi de pourceaux."
(Averroès)
 
"Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe."
(IBN KHALDOUN / Prolégomenes)
 
"Là où l'islam passe, la civilisation trépasse."
(Ibn Khaldoun)
 
"La mort de Dieu serait la résurrection de l'Homme."
(ROMEO Joan)

"La haine qui a fait son chemin jusqu'au au coeur de l'islam et qui le pourrit causera sa perte de la même façon que la larve qui ronge le coeur de l'arbre le fait toujours mourir."
(Allen Guilbert / Sous-Bois (recueil publié privément)
 
"Il est absurde de comparer l'obscurantisme du moyen âge, excusable vu les circonstances et l'époque ; et l'obscurantisme musulman actuel qui lui ne l'est pas et ce pour les mêmes raisons."
(Allen Guilbert / Sous-Bois ( recueil privé)
 
"Le christianisme croit lutter contre le nihilisme parce qu'il donne une direction au monde, alors qu'il est nihiliste lui-même dans la mesure où, imposant un sens imaginaire à la vie, il empêche de découvrir son vrai sens."
(Albert Camus / L'homme révolté)

"les américains croient en Dieu, c'est leur problème. Ce qui est grave c'est qu'ils croient que Dieu croit en l'Amérique."
(PL)
 
"Ce qui n'est pas rationnel n'est pas raisonnable."
(PL)

" Croire c'est ignorer l'ignorance."
(PL)
 
"La religion chrétienne est la forme la plus inquiétante d'une volonté d'anéantissement, tout au moins un signe de grave état maladif, de lassitude,de découragement, d'appauvrissement de la vie."
(Nietzsche / L'origine de la tragédie)

"Le Christianisme, par essence, est hostile à la paix mondiale et ce parce qu'elle souhaite façonner le monde à son image et il en est de même de l'islam. "
(ROMEO Joan)
 
"Si nous nous référons à l'argument de Descartes qui veut que tout soit création, nous pouvons certes admettre que Dieu a créé l'homme, mais alors, qui est le créateur de Dieu ? La réponse est sans doute "l'homme"."
(David Gaini / Poète Renaud Soldat Rimbaud)
 
"C'est le royaume de la terre que nous voulons."
(Nietzsche)
 
"Les plus grands criminels sont ceux qui parlent et "font" au nom de Dieu."
(ROMEO Joan)
 
"La superstition est l'art de s'arranger avec les coincidences."
(Jean Cocteau (?))
 
"Former les esprits sans les conformer, les enrichir sans les endoctriner, leur communiquer une force dont ils puissent faire leur force, les séduire au vrai pour les mener à leur propre vérité, leur donner le meilleur de soi sans en attendre ce salaire qu'est la ressemblance."
(Jean Rostand)
 
"L'Algérie arabo-islamique est une Algérie contre-nature, une Algérie qui est contraire à elle-même. C'est une Algérie qui s'est imposée par les armes, car l'islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses, il se développe avec des larmes et du sang. Il croît dans l'oppression, la violence, le mépris, par la haine et les pires humiliations que l'on puisse faire à l'homme. "
(Kateb Yacine / interview journal awal 1987)

"aujourd'hui, dans le Maghreb, finie la pensée rationnelle, les docteurs sunnites contrôlent étroitement la pensée. -il n 'y a plus de philosophes, il n' y a plus de sciences exactes, mais tout cela a émigré vers la rive septentrionale de la Méditerranée et j'apprends qu'à Rome et dans ces pays là, les sciences rationnelles, la philosophie connaissent aujourd'hui un mouvement extrêmement brillant, les étudiants sont nombreux"."
(Ibn Khaldoun / El mouquadima)
 
"Mais ces religions ont toujours joué un rôle néfaste. Il faut s'y opposer avec la dernière énergie. On les voit maintenant à l'oeuvre. On les voit en Israël, en Palestine, on les voit partout. Ces trois religions monothéistes font le malheur de l'humanité. Ce sont des facteurs d'aliénation profonde. Voyez le Liban. Ça se passe devant nous. Regardez le rôle des chrétiens, des musulmans et des juifs. Il n'y a pas besoin de dessin. Ces religions sont profondément néfastes et le malheur de nos peuples vient de là. Le malheur de l'Algérie a commencé là."
(Kateb Yacine)

"C'est l'arabo-islamisme qui a abouti à l'asservissement et à la dégradation de la femme chez nous."
(Kateb Yacine)
 
"Un dogme c'est un cloître."
(Victor HUGO)

"Non, ne riez pas, j'ai rencontré Dieu, nous avons sympathisé. Il m'a dit que j'étais bon et m'a donné son adresse. Impossible de m'en souvenir à mon réveil !"
(Mick Bimthlay / http://www.bimthlayvoyance.com/mick.bimthlay/)
 
"La religion est une rumeur qui persiste."
(ROMEO Joan)
 
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
(Dr GERARD ZWANG / "Le sexe de la femme", 1978 )
 
"Mon Dieu, si vous existez, délivrez-nous des religions!"
(Guy Bedos)
 
"Grâce à Dieu un enfant a été épargné par la vague du tsunami. Il n'a perdu que son père, sa mère, ses frères et ses soeurs."
(Jeandet Léopold)
 
"L'obstination et la croyance d'une religion n'est que l'immense orgueil voué à la suprématie d'un peuple ou d'une race face au reste du monde."
(Mathieu / pensée et réflexion)
 
"Ni Yahvé, ni Moïse, ni Jésus-Christ, ni Muhammad, ni Allah, ni Satan mais l'homme, l'homme,l'homme, l'homme, l'homme et l'homme!"
(ROMEO Joan)
 
"Le christianisme a pris le parti de tout ce qui est bas, vil, manqué, il a fait un idéal de l'opposition à l'instinct de conservation de la vie forte. Même aux natures les mieux armées intellectuellement, il a perverti la raison, en leur enseignant à ressentir les valeurs suprêmes de l'esprit comme entachées de péché, induisant en erreur, comme des tentations."
(Nietzsche, L'Antéchrist)

"Prêcher la chasteté est une incitation publique à la contre-nature. Mépriser la vie sexuelle, la souiller par la notion d'"impureté", tel est le vrai péché contre l'esprit saint de la vie."
(Nietzsche,L'Antéchrist)
 
"Le christianisme est un outrage à la raison, un outrage à la nature."
(Maurice Allard - 10/05/1905 / Discours à la Chambre des députés lors de la discussion sur la loi de séparation)
 
Citations trouvées sur : http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Citations_internautes.htm

Pour revenir aux citations générales

Pour revenir à la rubrique "Citations" :

Pour revenir au Plan du site :

Pour revenir à la page d'accueil :