Foulard, quand tu nous tiens...

 

Parcequ’anarchiste, il ne me viendrait jamais à l’idée de jeter la pierre à un être humain qui courbe l’échine ou vit à genou.

Parcequ’anarchiste, le fait de savoir que ne serait-ce qu’un seul être humain doit courber l’échine ou vivre à genoux m’empêchera toujours de dormir en paix.

Parcequ’anarchiste, mon éthique me pousse irrésistiblement à combattre de toutes mes forces tout, je dis bien tout ce qui peut forcer un être humain à courber l’échine  ou l’amener, l’encourager voire le forcer à vivre à genoux.

Les religions, toutes les religions dont les ensoutanés et autres ayatollahs de tous genres, à coups d’ukases divers amènent, encouragent ou obligent leurs adeptes à se (faire)mutiler ou à arborer divers déguisements ou colifichets font partie de ce que j’abhorre au plus haut point. Les différentes formes de voiles imposés aux femmes par leurs imams, leurs maris, leurs frères, leurs pères, leurs mères font partie de ces colifichets qui ne méritent que la poubelle. De là à croire que l’islam soit la seule religion qui représente encore un danger sous nos belles latitudes, je ne peux m’y résoudre !

Les signes chrétiens n’ont rien de triviaux (la croix, symbole par excellence de cette secte qui a très bien réussi n’est-elle pas un instrument de torture ?) !

Le moindre petit coin de chez nous n’a-t-il pas son église qu’il convient de laisser au milieu du village et d’entretenir aux frais du contribuable ?

Les propagandistes professionnels de cette fanfaronnade ne sont-ils pas entretenus, logés, payés aux frais des mêmes contribuables de notre chère vielle Belgique ?

Peut-on un seul instant croire  que la chrétienté est grabataire quand on connaît un tant soit peu son influence sur les décision des responsables de nos sociétés, de Bush à Chirac en passant par Dehaene, Giscard, Berlusconi et tant d’autres ?

Employer des termes tels que islam conquérant et allogène  c’est prendre le risquer d’être mal compris et risquer d’en voir certains jeter de l’huile sur  des braises nauséabondes qui ne demandent qu’à reprendre vigueur !

Parcequ’anarchiste, je me refuse à venir en aide aux sabres, aux goupillons et aux états quels qu’ils soient. Et ce, pas seulement par principe ou par attachement aux préceptes de l’un ou l’autre de nos vieux barbus bien à nous. Je m’y refuse car je sais que la moindre de leur prise de position aussi sympathique qu’elle puisse paraître ne vise qu’à affirmer, sauvegarder ou renforcer leur pouvoir. Ce qui passe nécessairement par la contrainte, l’exploitation et la répression plus ou moins flagrante de chacun d’entre nous.

Aujourd’hui, c’est au tour des jeunes (entre autres) d’être dans la ligne de mire. Sous prétexte de défendre l’école (laïque ou officielle selon que l’on se situe côté Quiévrechain ou Quiévrain de la frontière franco-belge) on va leur resserrer la vis. Et elle a bien besoin d’être défendue cette école qui est sensée être le parfait outil d’apprentissage de la citoyenneté responsable où l’on met sans cesse en pratique les trois bons vieux principes de liberté, d’égalité et de fraternité !

Ben tiens, y a qu’à voir…

Du coup, haro sur celles qui portent le voile !

Je veux qu’on m’explique en quoi sera plus libre une jeune fille qui quitterait son voile en s’approchant des grilles de son l’école pour s’empresser de le remettre avant de reprendre la direction de sa cité minable !

Je prétend que si cette fameuse école où l’on apprend à être libre et tout et tout faisait, ne serait qu’un tout petit peu, son boulot, une fille y entrant le matin en portant ce fameux voile l’aurait d’elle même jeté à tout jamais aux orties avant la pause de dix heures.

Encore une fois, si l’on y regarde d’un peu plus près, cette affaire de voile que l’on nous ressert régulièrement, n’est qu’une préparation de l’opinion à une reprise en main générale de l’école.

Plus de foulard ! Bien !

Plus de signe religieux ! Très bien !

Plus de marques commerciales sur les t-shirts ! Très, très bien !

Plus de piercing ! Encore mieux !

Plus de jeans portés de façon à laisser apercevoir la petite culotte ! Parfait !

Plus de futals à cul bas ! Un peu de décence bon dieu !

Plus de signes idéologique quels qu’ils soient ! Quoi de plus normal !

Plus de tatouages ! Il était temps !

Port de l’uniforme ! Ouais !

Écoles spécifiques pour jeunes sauvageons et autres près ou petits délinquants ! AH !

Suppression de la mixité ! N’en jetez plus, j’ai mal aux mains tellement j’applaudis !

Tout ça ne vous dit rien ?

Il s’agit ni plus ni moins d’une tentative de retour en force de l’ordre moral qui n’a jamais eu que pour vocation le renforcement  de l’influence du sabre, du goupillon et de l’état.

La boucle est bouclée !

Parcequ’anarchiste, je me refuse à être complice d’un tel complot !

 

Roger


Pour revenir à la rubrique "Laïcité" :

Pour revenir au Plan du site :

Pour revenir à la page d'accueil :