La Bible "revisitée - Suite


Comme il vous fut révélé par la révélation de l'angélique Maï, dans son précédent courrier, l'Homme Adam(32) est le premier d'une longue lignée de Blancs, de  Noirs, de Kabyles, de Guanamis et de Tchétchènes.

Maï continue , aujourd'hui, ses révélations; mais comme il s'agit de révélations; il vous sera impossible de les contre-dire. Chez tous les bible-iophiles, il est dit que ce sont des mystères.  Il ne faut pas mettre en doute un mystère, car le mystère est inaccessible à la raison humaine. C'est très pratique d'inventer de nouveaux mystères. La cohabitation est un mystère. Quand la môman de Maï ne trouvait pas de recette à cuisiner et quand Maï lui demandait "Qu'est-ce qu'on mange?, maman répondait invariablement:" mystère".

Je ne veux point entamer une longue controverse sur le régionalisme mais le Nord flamand est une région de haute archhistoire. Adam y est né. Oui, mais si!! Il est né à Hondschoote( en français classique, onze côtes) . Hondschoote est un joli petit village (80% de droite et 20%, un peu plus à gauche), situé à une dizaine de Km, au sud-est de Dunkerque (en français, l'église des dunes). Vous pouvez vérifier sur une carte routière; ce n' est pas un mystère.

Eve est des Marais de Lomme, à 3 km du centre de Lille. Là aussi: vérifiez.

Donc, les Flandres, d'oùceque j'ai vécu, c'était l'Eden, The lost paradise. Il y avait là, un faux pommier qui portait ses pommes qui nous ont valu notre lot de pépins.

Quand, Eve et Adam se sont mariés à l'église devant Monsieur l'archiprêtre et ses compagnons d'infortune, les diacres, fifres, sous-fifres et enfants de coeur (car ils donnaient moultes pièces jaunes de la quête à Mme Chichi), il ont écouté le prêche , mais ça n'a pas plu, mais pas du tout , à la nouvelle Madame.  Le curé rapportait qu'Elle devait se soumettre à son bonhomme.

Se mettre dessous, passe encore, c'est la nature et c'est bon; mais être soumise; ah non!!

Les deux tourtereaux partirent à Neuville en Ferrun. Aujourd'hui, ce village s'appelle Neuville en Ferrain près de Roubaix. Ils le firent , ce premier petit. C'était Caïn et ce ne fut pas une réussite totale. Les parents auraient voulu l'appeler Ali Ben Laden, car avec la prime de naissance, ils avaient acheté une machine à laver. Dieu le leur interdit: ça ne sonnait pas
assez sémite.

 Caïn était un "très , très méchant" et on se demande encore au Vatican, où il avait bien pu récupérer des gènes aussi tordus. Seule hypothèse retenue : c'est dieu qui les avait fabriqués dans une machine non encore rodée. Des cheveux roux comme des crêtes d' Irlandaises belliqueuses, une force de Turc As Sha Shin, égoïste, voleur, délinquant sescuel toujours prêt à l'inceste car il n'avait que maman à se mettre sous la dent

Le travail étant obligatoire, Caïn est devenu cultivateur-métayer. On s'attend ici à ce qu'il se soit enrichi, et soit devenu capitaliste-bourgeois-gentleman-farmer. Non. Sous les  jactances incitatrices  de satan, avec l'aide d'un conseiller CNJA, il établit un contrat de fermage  avec le proprio, dieu en personne. Et en avant, la mécanisation: tracteurs, moiss-batt, et trayeuse électrique. Arrachage des haies, déversements de lisiers et arrosages phytosanitaires recommandés par Bayer, Monsanto et consorts. Essais trangéniques, pollutions, manifs autoroutières.

Alors est né le frère, le bel Abel, doux, calme, le premier de sa classe à chaque trimestre. Un beau label, soucieux de l'étiquette.Abel passa le certiff avec mention et reçut le prix cantonnal des mains du député. Il était promis à un bel avenir énarquien.  PapAdam et mesrEves se posaient la question: dans une famille vaut-il mieux avoir des biscoteaux comme Caïn ou un cerveau comme Abel. Dieu leur dit en songe (ils songeaient beaucoup surtout pendant les nuits d'été)(( là faut connaître)), que désormais, dans une famille, le premier serait évêque, le deuxième, preux chevalier et les autres bougnats prolétaires.

Comme il avait étudié, dans de vrais bons livres, les différentes conneries et saloperies de tous les types de gouvernement: la monarchie, la social-démocratie et le communisme fasciste, et comme, en plus, il en avait soupé du patriarcat adamique, de la police de proximité de son ange gardien, Abel jeta l'âne à thème sur les Girondins et se fit Montagnard- Anarchiste, dans les hautes vallées des Carpathes. Du lait de ses moutons- ton-ton, il fabriqua du roquefort société.

Comme il connaissait la botanique et l'entomologie des arthropodes rhumatisants, il se spécialisa dans l'observation des fossiles: ammonites, bélemnites , oursins  et mammouths laineux. Il paraîtrait même qu'il écrivit " les fossiles du sol n'ont pas été transportés sur les sommets des montagnes par l'opération du Saint-Esprit". (il mettait des majusculesce qui démontre et sa foi et ses doutes.)

Il ajouta, sur son petit calepin, toute une théorie de l'évolution que reprendra un certain Anglais: Darwin; bien plus tard. Mais ça ne m'étonne pas car les Anglais sont plutôt huguenots que papistes.Si son papa temporel et son papa éternel s"étaient doutés de la réalité du calepin antibiblique, je crois que ça aurait chauffé dans les  chaumines.

Un jour, un vendredi, le jour de Vénus( mais faut pas le dire), dieu exigea que les deux rejetons d'Adam, lui fissent un sacrifice. (Dans la bible, il y en aura beaucoup des sacrifices- comme chez les Incas-)Caïn et Abel se mirent  (pas la myrrhe; c'est pour les rois- mages, bien plus tard), se mirent en quête-évidemment- pour sacrifier un beau sujet de sacrifice.


Abel amena un joli petit agnelet qui se désaltérait le long d'une onde pure, le jour de pâques. C'est l'origine de l'agneau pascal: coutume qui s'est amplifiée sous moïse, au pied de la pyramide de Mykérinos, en Egypte sous le règne de Amène-nos-filsIV. Caïn  creusa une citrouille pour en faire une halloween hideuse destinée à faire une farce à dieu et tenter d'obtenir une sucette.Mais Caïn vit bien que son offrande était moins bénite . Il proposa un
échange amiable devant notaire. Les clauses du contrat s'avérant défavorable à la sus-dite partie et en vertu des articles 732 et 3,14159, cinq fois (saint pieV, priez pour eux), du code de procédure boursière, c'était un casus-belli.

Caïn trucida son frangin.

C'était une bavure.. La première d'une longue suite à progression géométrique. Dieu ne trouva ni le meurtre, ni la farce halloween à son goût et gueula un max, comme quoi l'humour est à manier avec précautions. Il envoya le criminel se faire voir ailleurs. Caïn partit. Se cacha sous une tente de bédouins. Il eut mal au dos , dans une tour d'airain,( cherchez le jeu de mot), il se cacha. Dans un caveau , il se cacha mais


"L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn" (Victor Hugo)

La punition de Caïn était justifiée mais dieu devait se poser des questions.

L'humanité démarrait mal, plus que mal, l a m e n t a b l e m e n t .


Adam et Eve : condamnés aux travaux forcés

Caïn : bannissement et enfermement.

Abel : mort  violente à perpette.

Mais , inexorablement, l'humanité avançait à coups d'incestes, de crimes et
de mariages entre cousins cousines. C'est alors que  les humains comprirent que pour éviter la consanguinité, il fallait établir la MORALE et inventer le CLONAGE.

Maï

PS -  Tous les faits ici commentés sont dans la bible livre de la génèse. Il se peut qu'il y ait eu quelques manip au cours de leur transcription.


Pour revenir à la rubrique "Irréligion" :

Pour revenir au Plan du site :

Pour revenir à la page d'accueil :