L'arnaque du siècle

 

E-mail expédié aux copains le 08 03 2004 : Savez pas la dernière ? ! (et elle est bonne...)

 

Petite anecdote perso-comico-alarmiste :

Figurez-vous, amigos, que je viens de me rendre compte sur mes relevés bancaires que j'ai été victime d'une arnaque à la carte bleue : 280 dollars prélevés à Noël depuis une île des Caraïbes !

J'ai fait opposition. En principe, je suis assuré, mais j'ai des doutes (le terme de "délit informatique" n'apparaît nulle part sur les contrats d'assurance bancaire).

Sans blague ! Mais quel crétin de génie de l'informatique peut bien avoir eu l'idée(bile) de venir virtuellement se plonger au fin fond du sud de la France , pour tirer 280 dollars à un clodo de chômeur chronique qui, soit dit en passant, ne va bientôt plus avoir la moindre source de revenu ( suite aux initiatives non moins géniales de notre honnête gouvernement de procureurs ) ?!

Tout ça, je crois bien que... ce n'est pas tombé sur moi par hasard.

Hé ! N'est pas arnaquable qui veut : comme vous l'avez déjà adroitement discerné subconsciemment, une embrouille comme celle-là, ça se mérite.

Les moustachus eux-mêmes, chez qui j'ai été contraint et forcé de porter plainte contre X pour valider le dossier d'assurance, en sont restés assez babas sous le képi ! C'est qu’entre deux apéros et trois alcootests, ils en ont rarement enregistré, des pareilles. D'autant que je leur avais préparé tout le topos, après petite recherche Internet, sur l'île en question que personne ne connaît : Saint-Kitts-et-Nevis ( c'est bien aux Caraïbes ), paradis fisco-pénal de sociétés écrans.

Pour vider le fond de ma pensée (les tiroirs, c'est fait) quant au devenir de mes dollars désormais plus que virtuels, je crois hélas que les gendarmes ont de meilleurs budgets pour nous niquer derrière chaque virage plutôt que pour aller enquêter aux Caraïbes en vue de rendre justice aux pauvres (cons). Heureusement qu'ils n'ont pas eu la perspicacité de soupçonner, comme cela vous a sauté à l'esprit à tous, que j'eus pu boursicoter in extremis à l'insu de mes innocents banquiers : il est vrai qu'en cette période, le dollar ayant vachement baissé, j'ai encore eu le talent involontaire de gagner un max dans cette arnaque puisque 280 dollars ne représentent plus que 227,13 euros !

 

Le Défouleur des Éternels baisés,

nouvelle vedette des Caraïbes

 

Vérifiez vos comptes...

 

E-mail expédié aux mêmes copains le 09 03 2004 : Pas de panique (même si peu de pas niqués)

 

Le banquier m'a assuré être assuré avec assurance.

De plus, il m'a dit que ce n'était pas lui le vilain. Donc, le casse informatique ne devrait pas être facturé au client : je devrais être remboursé intégralement dans les dix jours, y compris de la commission prise par la banque pour le change des fameux dollars pillés... Je n'ai pas demandé de dommages, l'autographe des petits génies chez qui je prendrais bien quelques cours me suffirait. S'ils nous entendent...

(C'est vrai, quoi ! pourquoi ce ne serait pas les génies au chômage qui videraient tous les comptes des actionnaires délocalisateurs pour leur montrer, un peu, ce que ça fait, de se faire vider, non mais...)

Comment prendre ça autrement qu'avec philo ? C'est absurde : tu reçois un papier qui te dis tout d'un coup "votre compte est vidé aux Caraïbes". C'est encore plus subtil que "On vous a vidé " tout court, parce que ce n'est pas plus palpable que croyable. D'ailleurs, je n'ai pas cru une seconde que je ne pourrais pas récupérer ce pognon, quitte à me mettre moi-même à l'arnaque informatique. Il doit y avoir régulièrement des centaines de milliers de baisés dans le même genre : si aucun ne récupérait ses billes, ça fait longtemps qu'il y aurait le feu aux banques.

Pour rassurer tout le monde, mes escrocs ne sont pas passés par mon ordi.

Ils ont :

- soit récupéré des milliers de coordonnées de CB au pif en pénétrant des fichiers bancaires, et sans doute en lançant un moteur d'analyse dans les comptes attachés pour prélever en proportion de chacun de façon à n'éveiller aucun soupçon,

- soit récupéré mes coordonnées de CB sur des paiements que je fais régulièrement en Espagne, où le système des CB en est encore à l'archaïsme des tickets imprimés avec numéro en évidence et signature. ( ça m'apprendra à aller draguer chez les Basques )

Quant à la domiciliation aux Caraïbes, pour des pirates qui n'y ont sans doute jamais foutu la jambe de bois, ça s'appelle de l'humour noir et, de ma part, ça mérite un coup de chapeau ! C'est pourquoi je leur renouvelle mon ardent désir de contact afin de leur expliquer comment s'attirer la sympathie du bas peuple tout en moralisant l'arnaque qui demeure, à mon bon sens, la façon la plus puissante et la plus dramatiquement pacifique de descendre en un clic la pyramide de pognon de ceux d'en haut ! C'est que... manifester, brailler, voter, pleurer, mendier, dénoncer, se défouler... ça commence à faire un peu long et c'est sans grand effet.

 

"Exclusivement"

Le Défouleur des Futurs escroqueurs de riches

 http://precaires.free.fr


 

Pour revenir à la rubrique "Divers" :

Pour revenir au Plan du site :

Pour revenir à la page d'accueil :