Wikipédia

Nouvelle arme de la censure capitaliste et de la répression systémique

Il nous a été rapporté et nous avons pu vérifier à plusieurs reprises que cette « encyclopédie auto proclamé gratuite » et qui se veut alternative n’est rien d’autre qu’une manière, que quelques guignols capitalistes américains, ont trouvé de se remplir les poches avec le travail bénévole des internautes. Il nous est apparu après 3 mois de recherches approfondies qu’ils utilisent la bonne volonté des femmes et des hommes pour se libérer légalement des copyrights. Une grande partie de leurs articles ne sont rien d’autre que du colportage à peine changé des encyclopédies déjà existantes, surtout celles qui sont déjà dans le domaine publique. Et stratégiquement après que le mensonge a fait tache d’huile mondial ils ont lancé une campagne de donation pour subvenir théoriquement à leur frais techniques. Bientôt, pourquoi pas, ils trouveront les partenaires adéquats pour exploser à la bourse comme Google. 

Au fait, plusieurs courants culturels alternatifs et ses représentants ont été censurés par les administrateurs fantômes de wikipédia - sans appel - après la publication de leurs articles.

Après "proposer" d’effacer ces articles, ils font un simulacre de débat où, nous avons vu, plusieurs intervenants, aussi bien partisans des courants alternatifs que ceux qui cherchent désespérément autre chose que de la culture de masse, défendre avec acharnement le maintien en ligne des textes images et infos.

Leur argumentaire pour la mise à mort immédiate : "personnalité inconnue" et "élucubration théorique/artistique".

Mais fait curieux, seulement ces articles disparaissent complètement de la, soit disant, « encyclopédie », car les autres qui n’ont eu aucune discussion sont affichés comme « article effacé ».

Nous appelons à tous ceux qui défendent la Libre Pensé et, à fortiori, la liberté absolue de conscience à boycotter wikipédia et à militer pour démasquer cette nouvelle arnaque montée sous fond de démocratisation du savoir GRATUIT ?!?

Marcellino Nero

 

Source : http://www.motiflibertaire.net/non.html


Pour revenir à la rubrique "Divers" :

Pour revenir au Plan du site :

Pour revenir à la page d'accueil :